Su ayuntamiento / Noticias / La Disco soupe des souâtons à Epernon

La Disco soupe des souâtons à Epernon

Les Souâtons organisent le dimanche 27 novembre, de 10h à 15h, une Disco Soupe au kiosque de la Prairie.

La Disco soupe est un mouvement solidaire et festif ouvert à tous, utilisant le rebut alimentaire pour sensibiliser au gaspillage alimentaire.

Les fruits et légumes invendus seront collectés auprès de commerçants locaux le samedi 26.

Ils serviront à confectionner un repas préparé et partagé par l'ensemble des participants dans une ambiance festive et musicale.



Nous serons accompagnés par Le Bazar Culturel, qui proposera des animations pour les enfants.



DÉROULEMENT



Côté ambiance :

Animation musicale et culturelle pendant toute la durée de l'évènement, de 10h à 15h.

Animations pour les enfants de tout âge, sur le thème de la solidarité et du jeu.



Côté cuisine :

De 10h à 12h, lavage, épluchage, découpage des fruits et légumes récupérés, puis préparation et cuisson des recettes, dans la convivialité et en musique !

À partir de 12h, repas partagé et convivial sous un grand barnum.



Chacun est invité à apporter sa vaisselle pour manger (bol et cuillère) et s'il le souhaite du matériel de cuisine (couteau, épluche-légumes, planche à découper, saladier, torchon...)

N'hésitez pas à contacter les Souâtons pour toute demande d'information, via les réseaux sociaux ou en écrivant à souatons@gmail.com