Your town hall / News / Collecte des déchets : Communiqué de Saint Louis Agglo

Collecte des déchets : Communiqué de Saint Louis Agglo

POINTS D’APPORTS VOLONTAIRES ET CONFINEMENT
Plusieurs filières d’élimination risquent prochainement de ne plus être en mesure de traiter les déchets apportés par les déchetteries ou de fermer. C’est le cas notamment des déchets verts, et des déchets recyclables issus de la collecte sélective aux Points d’Apports Volontaires (bouteilles plastiques, briques alimentaires, papiers journaux, cartons d’emballage…).
Nous vous invitons à respecter les mesures de confinement et à ne plus utiliser les conteneurs afin de soutenir le travail des équipages de collecte et de préserver la sécurité de tous.
Par ailleurs, nous vous demandons de conserver temporairement vos déchets recyclables et de ne pas surcharger les bacs beiges afin de faciliter le travail de collecte du service des Déchets Ménagers.
IMPORTANT : nous rappelons que la collecte des bacs verts et des déchets recyclables est temporairement suspendue afin de privilégier la collecte des bacs beiges pour des raisons sanitaires. Afin de ne pas surcharger les bacs beiges pour faciliter le travail de collecte du service des Déchets Ménagers :
  • Les habitants sont invités à privilégier le compostage pour leurs déchets de cuisine et de jardin.

  • Nous vous demandons de conserver temporairement vos déchets recyclables et de ne pas surcharger les bacs beiges.

MOUCHOIRS, MASQUES ET GANTS USAGÉS : SAC PLASTIQUE À PART
Pour des raisons sanitaires, conformément aux nouvelles directives gouvernementales, il vous est demandé de jeter vos mouchoirs, masques et gants usagés dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel. Ce sac doit être soigneusement fermé puis conservé 24 heures avant d’être placé dans la poubelle destinée aux ordures ménagères (bac beige ).

Nous vous remercions de votre compréhension.

Nb : Sauf imprévu de dernière minute, la collecte des bacs beiges sur Kembs est maintenue mardi 31 mars