Your town hall / News / COMPOSTAGE OBLIGATOIRE

COMPOSTAGE OBLIGATOIRE

Bonjour,


Pour information


Bonne journée

 
 


phpc3FdOH.JPG
Site de compostage collectif de Saint-Vit. Crédit photo : Ludovic Godard 
Chers référents commune SYBERT,

 


Dans moins de 100 jours désormais, l'obligation réglementaire du tri à la source des biodéchets entrera en vigueur. Sur l'ensemble de notre territoire, de nombreuses solutions de compostage sont déployées pour permettre aux ménages d'accéder à cette technique de valorisation des biodéchets.


 


En ville, à la campagne, en maison ou en appartement, chaque ménage dispose d'une solution de compostage adaptée à ses besoins et à sa situation. 


 


Afin de faire connaître l'ensemble des dispositifs de compostage existants, nous vous proposons un article (à retrouver ci-dessous) .



 


Nous restons bien sûr à votre disposition pour toute question sur cet article,


 


Bonne lecture.


 


 



Le compostage, un geste citoyen 


Que l’on soit économe, écolo, bon citoyen ou simplement fan du tri, on a tous une bonne raison de trier ses déchets de cuisine. 


 


Au 1er janvier 2024, dans le cadre de la loi AGEC, le tri des biodéchets est un nouveau geste du quotidien que tous les ménages français vont devoir s’approprier. Cela signifie que tous les déchets de cuisine compostables (épluchures de fruits et de légumes, coquilles d'œufs, marc de café...) devront désormais être séparés des ordures ménagères résiduelles pour être valorisés organiquement grâce au compostage.

Simple, écologique et économique, le compostage s’adapte à toutes les situations et à tous les besoins. Que vous résidiez en appartement ou en maison, en ville ou à la campagne, il existe bien des façons de se mettre au compostage : composteur individuel, lombricomposteur, site de compostage de quartier (public), site de compostage en pied d’immeuble (privé)… 


 


Pour plus d'informations, rendez-vous sur sybert.fr ou prenez contact avec le service valorisation organique par mail à compostage@sybert.fr ou au 03 81 21 15 60

 

 


php3RA7Ly.jpg